Jésus avait-il des frères et des soeurs?

Selon les enseignements traditionnels du christianisme, il y a des références bibliques qui mentionnent des « frères » et « sœurs » de Jésus. Par exemple, dans l’Évangile selon Matthieu (Matthieu 13:55-56), les habitants de Nazareth se réfèrent à Jésus en disant : « N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères ? »

Ces passages ont été interprétés de différentes manières au fil des siècles. Certains soutiennent que ces « frères » et « sœurs » étaient des enfants biologiques de Marie et de Joseph après la naissance de Jésus. D’autres croyances incluent l’idée que ces termes pourraient désigner des cousins ou des proches parents plutôt que des frères et sœurs au sens strict.

Dans l’Église catholique romaine, il est enseigné que ces « frères » et « sœurs » étaient en réalité des cousins ou d’autres parents proches. L’Église catholique romaine soutient la doctrine de la virginité perpétuelle de Marie, ce qui signifie qu’elle est restée vierge avant, pendant et après la naissance de Jésus.

Il convient de noter que les croyances et interprétations sur ce sujet peuvent varier entre les différentes traditions chrétiennes et les érudits bibliques. Les opinions peuvent différer, et il n’y a pas de consensus absolu sur la question de savoir si Jésus avait des frères et des sœurs biologiques ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *